Votre navigateur n'est pas à jour.
Le site www.fca-assurances.frne fonctionnera pas correctement.
Merci de mettre à jour votre navigateur : Mettre à jour
Loi Pinel loader
Chargement
Menu
Mon activité

Retraite

S’assurer des revenus confortables à l’heure de la retraite est une préoccupation pour le chef d'entreprise et pour l'ensemble des collaborateurs. Vous pouvez les y aider en souscrivant un contrat de retraite dit « article 83 ». Ce dernier permet à une catégorie ou à l’ensemble des salariés de se constituer une épargne destinée à procurer une rente viagère supplémentaire pendant la retraite. L’entreprise et les salariés bénéficient d’un cadre fiscal et social avantageux.

retraite-commerce-chef

Liste des risques couverts

Avantages fiscaux et sociaux pour votre entreprise

Les cotisations versées par l’entreprise sont intégralement déductibles du bénéfice imposable. Les cotisations versées par l'entreprise sont exonérées de charges sociales dans certaines limites.

Avantages fiscaux pour vos salariés

Les cotisations « Article 83 » sont déductibles dans certaines limites du revenu imposable. En complément des cotisations de l’employeur, les salariés peuvent effectuer des versements individuels facultatifs sur leur compte retraite et optimiser ainsi leur complément de retraite.

Rente viagère

A la liquidation de la retraite, l’épargne acquise par capitalisation au cours de l’activité professionnelle sera transformée en rente viagère qui viendra s’ajouter aux pensions versées par les régimes de base et complémentaires de retraite par répartition.

Les avantages FCA

Avant de mettre en place une retraite complémentaire, il est important de répondre à plusieurs questions : - L’entreprise est-elle concernée par un accord de branche ? - Quelles sont les obligations qui incombent au chef d'entreprise ? - Quels sont les avantages fiscaux et sociaux pour l’entreprise ? En fonction de vos besoins et de vos obligations en matière de santé collective, FCA vous accompagne.

Nos experts sont à votre disposition

Conseil ou devis personnalisé, nos conseillers sont à votre disposition

jeudi 14 novembre 2019
Oups, votre nom semble incorrect
Oups, votre adresse email est incorrect
Oups, votre ville est incorrect
Oups, votre numéro de téléphone est incorrect